Une étudiante en médecine retrouvée morte à Brest, la thèse du suicide privilégiée

29/12/2023 Par Aveline Marques
Le corps d'une externe de 21 ans, portée disparue depuis samedi, a été découvert sur un chantier.

 

 

Triste découverte sur le chantier de l'ancienne poste centrale, à Brest (Finistère). Ce jeudi 28 décembre, un ouvrier prenant son service est tombé sur le corps d'une jeune femme pendue dans un sous-sol. Il s'agit d'une étudiante de 21 ans, en quatrième année à la faculté de médecine de Brest, qui était activement recherchée par ses proches depuis le départ de son domicile samedi 23 décembre. Elle était partie sans ses affaires ni son téléphone portable. 

Originaire de la Réunion, l'étudiante était selon ses proches en détresse psychologique. D'après les résultats de l'enquête et de l'autopsie pratiquée, rien ne contredit l'hypothèse du suicide. 

[avec LeTelegramme.fr

1 débatteur en ligne1 en ligne
Photo de profil de ISABELLE LUCK
220 points
Incontournable
Médecine générale
il y a 2 ans
Un suicide de plus, dans l'indifférence totale des politiques, des administratifs, des dirigeants d'hôpitaux et de fac, des médias aucune communication nationale, aucune réaction efficace pour amoindrir ce fléau qui coûte la vie de médecins 2,5 fois plus que dans la population générale d'après les derniers chiffres que j'ai entendus qui ne sont pas étonnants chez une profession parmi les plus travailleuse et dévouée qui n'est plus respectées dans cette société. Avec les paysans, les policiers et les médecins, ce sont les bases d'une société qui sont piétinées par des politiques hors sol qui exploitent ceux qui nourrissent, défendent et soignent. J'oublie volontairement la quatrième base d'une société humaine, l'éducation car je ne connais pas le taux de suicide des enseignants, mais on peine à les garder et les recruter, c'est dire le mépris qu'on a aussi pour eux...
Photo de profil de JACQUES BOURRIEZ
13 points
Médecine générale
il y a 2 ans
Je ne sais si les suicides sont plus nombreux dans le corps de santé, des statistiques varient dans le temps Moi même à bientôt 79 ans et exerçant encore partiellement en médecine thermale ai toujours été stupéfait qu'aucun entretien psychologique sanitaire personnel n'apparaisse dans le cursus universitaire.Il y a des étudiants qui "font médecine pour soigner leur propre pathologie d'autres qui sont psychiatriquement dangereux pour autrui et on peut les retrouver dans des affaires criminelles ....Être thérapeute nécessite un minimum d'équilibre psychique qui devrait être évalué au début et au cours des études .Au burn out préférons le beurre nantais !
Photo de profil de Bertrand You
214 points
Médecins (CNOM)
il y a 2 ans
Les études de médecine sont devenues une folie totale ! A y perdre la santé... et la tête ! Le mépris des étudiants de la part des facultés est incompréhensaible.