Un externat créé aux Antilles et en Guyane

18/03/2022 Par Marion Jort
Le ministère de la Santé a annoncé qu’il allait créer un deuxième cycle de formation des études de médecine dans les Antilles et en Guyane. L’externat sera ouvert à la rentrée de septembre 2023. 

  C’était l’une des promesses de “Ma Santé 2022” faite par Emmanuel Macron en juillet 2019 : la création d’une faculté de médecine de plein exercice aux Antilles et en Guyane. C’est désormais chose faite. A partir de la rentrée de septembre 2023, les carabins pourront effectuer leur deuxième cycle directement sur place, ce qui n'était pas possible jusqu’à présent. 15 postes hospitalo-universitaires titulaires et 15 postes de chefs cliniques assistants vont être créés dans les cinq années à venir, précise le ministère de la Santé, pour accompagner la création de l’externat localement. “Ce projet contribuera à améliorer la démographie médicale dans ces territoires en apportant un cycle de formation complet et donc un levier d’attractivité pour les Antilles et la Guyane”, se sont félicités Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, Olivier Veran, ministre des Solidarités et de la Santé, et Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur dans un communiqué. 




   

Médecin, étudiant en médecine : ferez-vous grève contre la proposition de loi Garot?

Langard Francois

Langard Francois

Oui

Il y a eu des publications sur EGORA de l'effet "domino" :dans un cabinet de groupe le dernier médecin a rester fini par partir n... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne