Alors que les ministres de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur ont fait savoir cette semaine que le concours de la Paces n’aurait finalement pas lieu avant la fin du mois de mai, Patrice Diot, Doyen des doyens des facultés de médecine, a annoncé ce jeudi 26 mars les nouvelles dates du concours.
Ainsi, “sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire”, les concours donnant accès à la première année des études médicales auront lieu “à partir de la troisième semaine de juin”, explique-t-il dans un tweet. Chaque faculté organisant son concours de manière indépendante, les dates ne seront donc pas toutes les mêmes dans tous les établissements.
Report des ECN
Le doute a également beaucoup plané autour des épreuves des ECN. Prévues mi-juin, elles ont finalement été décalées et auront lieu du 6 au 8 juillet 2020. “Les facultés de médecine assurent dès à présent la continuité pédagogique et sont mobilisées pour s’adapter aux réorganisations imposées par ces circonstances inédites. Bon courage à tous, étudiants, enseignants et équipes administratives”, a tenu à saluer Patrice Diot sur les réseaux sociaux.
Les facultés de médecine assurent dès à présent la continuité pédagogique et sont mobilisées pour s’adapter aux réorganisations imposées par ces circonstances inédites #COVID19. Bon courage à tous, étudiants, enseignants et équipes administratives
— Patrice Diot (@Doyen_Diot) March 26, 2020
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus