Les doyens de médecine décrètent une "journée sans activité" le 14 novembre

07/11/2019 Par Aveline Marques
Réunie mardi 5 novembre, la Conférence nationale des doyens de faculté de médecine a décidé de marquer son soutien à l'Hôpital public en déprogrammant tous les enseignements prévus ce jour-là.

Après l'Association nationale des étudiants en médecine de France (Anemf), qui a déposé un préavis de grève, c'est au tour des doyens de se mobiliser. "Afin de marquer son soutien à l'hôpital public, la Conférence des doyens des facultés de médecine a décidé une 'journée sans activités' dans toutes les facultés de médecine le 14 novembre  2019", annonce le Pr Didier Samuel, doyen de la faculté Paris-Sud, dans un mail aux étudiants, relayé sur Instagram. Tous les enseignements universitaires prévus ce jour-là sont donc "reportés", et ce afin de permettre aux carabins de manifester aux côtés des praticiens à Paris. "Je peux vous assurer que les doyens des facultés de médecine sont mobilisés pour faire entendre leur mécontentement et leur profonde inquiétude", écrit Didier Samuel.

Solidarité territoriale : l'indemnisation forfaitaire de 200 euros par jour est-elle suffisante ?

Robert AZOULAY

Robert AZOULAY

Oui

L'indemnisation forfaitaire de 200€ se rajoute aux montants des consultations faites pendant les 2 jours. C'est peut-être bien p... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne