Les doyens de médecine décrètent une "journée sans activité" le 14 novembre

07/11/2019 Par Aveline Marques
Réunie mardi 5 novembre, la Conférence nationale des doyens de faculté de médecine a décidé de marquer son soutien à l'Hôpital public en déprogrammant tous les enseignements prévus ce jour-là.

Après l'Association nationale des étudiants en médecine de France (Anemf), qui a déposé un préavis de grève, c'est au tour des doyens de se mobiliser. "Afin de marquer son soutien à l'hôpital public, la Conférence des doyens des facultés de médecine a décidé une 'journée sans activités' dans toutes les facultés de médecine le 14 novembre  2019", annonce le Pr Didier Samuel, doyen de la faculté Paris-Sud, dans un mail aux étudiants, relayé sur Instagram. Tous les enseignements universitaires prévus ce jour-là sont donc "reportés", et ce afin de permettre aux carabins de manifester aux côtés des praticiens à Paris. "Je peux vous assurer que les doyens des facultés de médecine sont mobilisés pour faire entendre leur mécontentement et leur profonde inquiétude", écrit Didier Samuel.

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne