ECN 2020 : découvrez le classement

16/07/2020 Par Aveline Marques

Après trois ans de travail acharné, un report du concours et trois jours de composition dans des conditions sanitaires exceptionnelles, le jour de la délivrance est arrivé pour les 8880 futurs internes qui ont concouru aux ECNi cette année. Le classement final vient d'être mis en ligne par le Centre national de gestion, organisateur des épreuves. Qui est arrivé premier ?   Initialement prévus du 15 au 17 juin, les épreuves classantes nationales informatisées (ECNi) ont finalement eu lieu du 6 au 8 juillet derniers. Elles avaient été exceptionnellement décalées en raison de la crise sanitaire : les mesures de distanciation nécessaire à la sécurité des candidats ont en effet imposé de "mobiliser des locaux supplémentaires", explique le CNG. Après plusieurs éditions émaillées d'incidents (bug informatique, annulation d'épreuves pour rupture d'équité…), l'édition 2020 s'est déroulée sans accroc. Près de 8880 étudiants en médecine (sur 9387 inscrits initialement), répartis dans 34 centres d'examen, ont participé aux épreuves : dossiers cliniques progressifs, questions isolées et lecture critique d'articles scientifiques. Au programme…

[cliquez sur ce tweet pour voir la liste des sujets de dossiers]   C'est Marie Dupuy, étudiante à l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, qui est arrivée première.

Consultez le classement intégral ici. Malgré le décalage des épreuves le calendrier de la procédure nationale de choix des postes est maintenu : l'arrêté fixant le nombre de postes d'internat ouverts pour chaque spécialité et chaque ville est attendu au cours de la seconde quinzaine de juillet. La simulation des vœux d'affectation débutera le 12 août. La procédure de choix définitive se déroulera du 1er au 18 septembre. L'an dernier, la chirurgie plastique, l'ophtalmologie et l'infectiologie sont les spécialités dont les postes ont été le plus rapidement pourvus (rangs limites ici).

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire
9 débatteurs en ligne9 en ligne