"Crève sale juive" : les affaires d’une étudiante en médecine taguées pendant un cours en amphi
La faculté de médecine de Toulouse est sous le choc. La semaine dernière, pendant un cours en amphithéâtre, une étudiante a découvert, après une pause, que sa pochette plastique avait été taguée. On trouve parmi ces tags des insultes antisémites, une croix gammée et une menace : “Crève sale juive”.
Immédiatement, l’ensemble des étudiants en médecine de la faculté ont été prévenus de cet acte grave, a fait savoir le doyen. "À ma connaissance, c'est la première fois que ça arrive”, a indiqué le Pr Philippe Pomar à nos confrères de France 3. “C'est l'inverse de toute la faculté, du serment d'Hippocrate. La xénophobie, le racisme n'ont pas lieu d'être en médecine", poursuit-il.
Une enquête a été ouverte. Le doyen souhaite également qu’une pédagogie soit faite envers le personnel et les étudiantes “grâce à la saisie des cellules bien-être et contre la xénophobie”. Un texte sera par ailleurs lu en début de chaque cours.
[avec France 3]
La sélection de la rédaction
Serez-vous prêt à recouvrir les franchises médicales ?
A REM
Non
Pourquoi donc? Ne sommes nous pas « libéraux » soit disant ? Nous sommes médecins et non pas percepteurs. Nous ne sommes pas au... Lire plus