Rémunération des déclarations de vaccins plafonnée : un "décret scandaleux" pour les Généralistes CSMF
Depuis le 1er juillet, la rémunération forfaitaire des déclarations de vaccination faites sur la plateforme SI-VAC est plafonnée : chaque saisie est toujours rémunérée 5.40 euros mais dans la limite de 270 euros (soit 50 déclarations) par jour et de 3000 euros (soit 555 déclarations) par mois. Une restriction que les syndicats médicaux ont bien du mal à digérer, à l'instar des Généralistes-CSMF. "Ce décret est déjà scandaleux puisqu’il pénalise les médecins qui vaccinent au-delà de 5 jours par mois et complique la gestion des plannings des centres de vaccinations pendant la période estivale", s'insurge le syndicat dans un flash info diffusé lundi 5 juillet.
Pour ne rien arranger, "de nombreux confrères et consœurs ont vu leur rémunération de déclarations vaccin covid réduite prématurément", signalent les Généralistes-CSMF, dénonçant un sentiment de "mépris" "de la part des tutelles" envers les médecins" "alors qu’ils ont payé un lourd tribut et que leur investissement n’est plus à démontrer". Le syndicat appelle les médecins concernés par ce plafonnement prématuré à lui signaler leur cas et à adresser une lettre à la CPAM pour contester.
La sélection de la rédaction
Faut il-rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour les professionnels de santé ?
Michèle Gibert
Oui
C'est un devoir envers les patients âgés et/ou fragiles. Même si le risque de contracter la grippe avec le vaccin est présent , il... Lire plus