MG France signe l'avenant N° 6 sur la télémédecine, mais reste vigilant

11/06/2018 Par Catherine le Borgne
Syndicalisme

L'assemblée générale du syndicat de généralistes a décidé de signer l'avenant sur la télémédecine, qui comporte également des avancées sur la visite longue, mais qui ne sont pas à la "hauteur des besoins".

Les cadres représentants 81 départements ont décidé de signer l'avenant qui organise la téléconsultation et la télé expertise car "le médecin généraliste ne peut rester à l'écart de nouveaux modes organisationnels de l'exercice médical", écrit le syndicat dans un communiqué. Néanmoins, les débats ont été "riches", car les garanties apportées au rôle du médecin traitant sont "fragiles" et les moyens mis en œuvre "encore insuffisants". Et par ailleurs, la revalorisation de la visite longue du médecin traitant au domicile de se patient âgés ou dépendants, "au moins aussi nécessaire pour l'accès aux soins que la télémédecine, n'est pas à la hauteur des besoins". L'avenant N° 6 étend en effet aux patients en soins palliatifs, le champ de la visite longue, acte "très complexe" initialement réservée aux patients à domicile. L'avenant N° 6 a été approuvé jusqu'ici par le SML, la CSMF et MG France.

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Oui

C'est absolument formidable , quand je me repose sur un transat, avec dans mon verre une orange fraichement pressée, en compagn... Lire plus

0 commentaire