La question du non-remboursement des tests Covid "se posera autour de la rentrée" 

28/06/2021
Assurance maladie / Mutuelles
Suite à la proposition de l’Académie de médecine de suspendre le remboursement des tests de dépistage pour convenances personnelles, le porte-parole du Gouvernement a annoncé que la question serait étudiée à partir de la rentrée.  
 

Observant une baisse d’intensité dans la campagne de vaccination, l’Académie de médecine proposait, le 23 juin dernier, de mettre fin à la gratuité des tests de dépistage pour “convenance personnelle” (pass sanitaire, voyages à l’étranger, événements…) pour tous ceux qui ne seraient pas encore vaccinés. 

Si la question n’est pas encore à l’ordre du jour, le porte-parole du Gouvernement, Gabriel Attal, a déclaré ce lundi 28 juin, qu’elle se poserait à partir du mois de septembre. "Autour de la rentrée, c'est une question qui se posera, je ne fais pas ici d'annonce, évidemment, mais la question pourra se poser", a-t-il affirmé au micro de Franceinfo. 

 

 

"Parmi les facteurs qui peuvent détourner les individus de la vaccination, il faut s'interroger sur le recours répété aux tests RT-PCR ou antigéniques qui sont offerts gratuitement sur le sol français à la différence de la plupart des pays européens", avait questionné l'Académie dans un communiqué. Gabriel Attal a écarté cette option pour le moment, car des personnes attendent encore "pour avoir leur deuxième dose" et n'y "sont pour rien". 

A titre de comparaison, en Europe, le test PCR est également gratuit au Danemark, en Norvège, au Monténégro et dans la région de Bavière en Allemagne. Ailleurs, le coût d'un test s'échelonne de quelques dizaines d'euros jusqu'à plus de 200 euros au Royaume-Uni. 

[avec AFP]  

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire
6 débatteurs en ligne6 en ligne