C'est une demande de longue date de la part des organisations étudiantes. La fin des régimes de sécurité sociale étudiante a été étudiée ce mardi matin par les députés réunis en Commission des affaires sociales.
"Dès la rentrée 2018, c'est la fin des régimes de sécu étudiante", a indiqué sur son compte Twitter le député LREM Olivier Véran. La mesure a en effet commencé son parcours législatif avec un examen ce mardi matin en Commission des affaires sociales.
Dès la rentrée 2018, c'est la fin des régimes de sécu étudiante.
Une très bonne chose, des années qu'on en parlait !
Un service rendu optimisé par l'assurance maladie et jusqu'à 10€/mois économisés par les étudiants.
Texte examiné ce matin en commission affaires sociales. pic.twitter.com/7P5sUaQ7WC— Olivier Véran (@olivierveran) 5 décembre 2017
La mesure s'inscrit dans un projet de loi intitulé "Orientation et réussite des étudiants", sous l'impulsion du Premier ministre Edouard Philippe et de la Ministre de l'enseignement supérieur Frédérique Vidal. La fin de ce régime spécial était une promesse de campagne du candidat Emmanuel Macron. Fin octobre, Frédérique Vidal avait confirmé l'application de la mesure dès la prochaine rentrée pour les nouveaux entrants et dès 2019 pour tous les étudiants.
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus