Coup de chaud sur les dépenses d'assurance maladie en avril

24/05/2018 Par Catherine le Borgne
Assurance maladie / Mutuelles
Le mois dernier, les dépenses d'assurance maladie du régime général ont fortement augmenté : + 3,6 % en avril 2018, contre + 2,6 % en avril 2017. Sur les douze derniers mois, la progression atteint + 3,4 %.

Les dépenses de soins de ville ont augmenté de + 4,8 % sur les quatre premiers mois de l'année et de + 4,3 % sur les douze derniers mois, relève la Cnam dans son point mensuel. Les évolutions des soins de ville sont "principalement portées par les revalorisations tarifaires mises en place à partir de mai 2017 : pour les généralistes (+ 8,1 %), les spécialistes (+ 4,9 %) et les soins dentistes (+ 2,7 %). Médicaments inclus, y compris la réserve hospitalière, les soins de ville ont augmenté de + 5,8 %  le mois dernier (par rapport au même mois de l'année précédente). En ville, les médicaments évoluent sur une pente de + 2,5 % depuis le début de l'année. La Cnam rappelle que ces données permettent d'indiquer des tendances, mais pas de suivre la réalisation de l'Ondam, qui a été fixé cette année à + 2,3 % contre + 2 % l'an passé.

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire
5 débatteurs en ligne5 en ligne