Après deux ans à la tête du regroupement autonome des généralistes jeunes installés et remplaçants (ReAGJIR), le Dr Laure Dominjon a laissé sa place au Dr Agathe Lechevalier, nouvellement élue présidente au cours des rencontres nationales du syndicat.
Félicitations à @laure_doms pour ce mandat passé à la tête de ReAGJIR. Un dévouement sans faille et une force de conviction pour la défense des #médecins #généralistes #remplaçants, jeunes installés et #universitaires ! Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite! pic.twitter.com/u8B01Y6EMi
— ReAGJIR (@ReAGJIR) June 6, 2021
Cette généraliste libérale, installée en semi-rural près de Toulouse, se dit aujourd’hui “fière de reprendre le flambeau à la tête de ReAGJIR”. “Je m’appliquerai à représenter et défendre les jeunes généralistes pour une médecine humaine et solidaire. Nous continuerons à proposer des solutions concrètes et à nous intéresser aux possibles améliorations de notre système de soins qui doit évoluer, notamment pour pallier le manque de médecins”, a fait savoir le Dr Lechevalier, au travers d’un communiqué.
Elle compte notamment poursuivre le combat du conventionnement des remplaçants ainsi que la lutte contre la coercition, “tout en améliorant l’accès aux soins pour tous”, promet-elle. Le Dr Lechevalier veut aussi travailler sur la mise à jour des guides du syndicat pour faciliter le début d’exercice des jeunes médecins.
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus