Pour "le Covid-19" aujourd'hui, "comme le VIH" hier, les "soldats de la première ligne sont les soignants" : "leur dignité, leur courage et leur dévotion méritent d'être salués une fois encore", ont fait savoir les organisateurs du festival de musiques actuelles Solidays. Ainsi, bien que le festival soit annulé pour des raisons sanitaires, un mini-événement sera réservé aux soignants le 4 juillet prochain.
L’hippodrome de Paris-Longchamp ouvrira, en effet, ses portes "pour une 23e édition inattendue, gratuite et réservée aux femmes et aux hommes qui font vivre la santé", grâce "au soutien généreux de partenaires fidèles de Solidays". Une dizaine d'artistes encore non dévoilés seront à l'affiche.
Pour participer à cette édition spéciale "Merci aux soignants", il faut s'inscrire en ligne à partir du 10 juin sur le site solidays.com, en fournissant des justificatifs. Un tirage au sort sera ensuite effectué. Les gagnants bénéficieront d'une invitation personnelle et non cessible, valable pour deux personnes.
Ce festival finance d'ordinaire des plans d'action de Solidarité Sida.
[avec AFP]
La sélection de la rédaction
Faut il-rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour les professionnels de santé ?
Michèle Gibert
Oui
C'est un devoir envers les patients âgés et/ou fragiles. Même si le risque de contracter la grippe avec le vaccin est présent , il... Lire plus