Maroc : les médecins sommés de soigner leur écriture sur les ordonnances

02/08/2021 Par Pauline Machard
International
Fini les ordonnances indéchiffrables ? C’est en tout cas l’objet de l’article 39 d’un décret qui a été publié au Bulletin officiel au Maroc.  

Qui ne s’est jamais heurté à la difficulté de déchiffrer une ordonnance médicale illisible ? Cela va changer, font savoir plusieurs médias marocains, qui expliquent qu’un décret exigeant des praticiens qu’ils soignent leur écriture a été publié au Bulletin officiel le 8 juillet.   

En son article 39, ce décret stipule : “Le médecin doit prescrire avec un niveau suffisant de clarté le médicament pour les patients avec une écriture lisible tout en veillant à ce que le malade et son entourage puissent le comprendre.” L’ambition : diminuer la marge d’erreur lors de la lecture des prescriptions médicales.  

D’après un rapport du Medical Institute de Washington, l’écriture illisible des médecins serait la cause de 7.000 décès par an aux Etats-Unis.  

[Avec Aujourd’hui Le Maroc et L’Opinion

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire
8 débatteurs en ligne8 en ligne





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17