Le généraliste William Joubert réélu à la tête de l’UNPS

06/09/2021 Par Louise Claereboudt
Personnalités
L’assemblée plénière de l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS) a réélu à sa tête le Dr William Joubert, mercredi 2 septembre, pour un mandat de deux ans.
 

Médecin généraliste libéral installé au Mans, le Dr William Joubert briguera un deuxième mandat à la tête de l’Union nationale des professionnels de santé. Mercredi, le praticien a été réélu lors de l’assemblée plénière de l’UNPS, qui regroupe 23 organisations représentatives des professions de santé libérales. Le généraliste occupait déjà ce poste de président depuis le 11 septembre 2020, prenant la succession de Jocelyne Wittevrongel, secrétaire générale de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), qui n’avait alors pas souhaité se représenter. Il a également créé le syndicat des médecins libéraux de la Sarthe et occupe depuis 2014 le poste de secrétaire général du SML national.

"L'UNPS portera la vision d'une coordination souple et efficace entre la ville, l'hôpital et le secteur médicosocial : les équipes de soins coordonnées autour du patient, dites ‘ESCAP’ devront être reconnues dans l'accord-cadre interprofessionnel (ACIP)", écrit l’organisation dans un communiqué. Elle défendra également le développement "des outils informatiques interopérables" mis à disposition des professionnels de santé. Le nouveau bureau est constitué de sept vice-présidents : François Blanchecotte (biologiste responsable/SDB), Fabrice Camaioni (pharmacien d'officine/FSPF), Sébastien Guérard (masseur-kinésithérapeute/FFMKR), Daniel Guillerm (infirmier/FNI), Catherine Mojaïsky (chirurgien-dentiste/les CDF), Jean-Paul Ortiz (médecin/CSMF) et John Pinte (infirmier/SNIIL). Anne Dehetre, orthophoniste (FNO), est secrétaire général, et le Dr François Wilthien, médecin (MG France) est trésorier général.

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire
12 débatteurs en ligne12 en ligne





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17