Il avait menacé de mort le blogueur Baptiste Beaulieu : un homophobe condamné

31/10/2018 Par Aveline Marques

"Je te vois, je te tue." "Sale pédale pleine de maladies crades." A la suite de son billet sur la tuerie d'Orlando (Floride), dans lequel 49 personnes appartenant à la communauté LGBT avaient trouvé la mort en juin 2016, le médecin blogueur Baptiste Beaulieu a été inondé d'insultes homophobes et de menaces. L'un de ses détracteurs les plus violents vient d'être condamné par la justice.

  Le 12 juin 2016, un homme ouvre le feu dans une boite gay d'Orlando, tuant 49 personnes. Alors que les médias évoquent un attentat dans un premier temps, Baptiste Beaulieu prend la plume sur son blog pour affirmer que ces personnes ont perdu la vie "parce qu'elles étaient homosexuelles, lesbiennes ou transgenres". Son billet, publié au lendemain de la tuerie, est partagé plus de 20.000 fois, attirant sur son auteur un déluge d'insultes. "J'ai commencé à recevoir beaucoup de messages à caractère homophobes. J'ai plus ou moins l'habitude de recevoir ce type de messages et je m'en moquais un petit peu. Là les gens se réjouissaient de ce qu'il s'était passé…", témoigne-t-il sur Egora.

"Puis ça a vraiment dérapé lorsque des personnes ont dit qu'elles voulaient me tuer en prenant des photos de mon profil facebook avec un zoom sur mon visage. Elles disaient "si je te vois, je te tue". Après elles ont insulté ma mère, et elles voulaient s'en prendre à ma famille. Et puis j'ai reçu des messages de collègues qui me disaient que des personnes les avaient contactés pour savoir où j'habitais. Il s'est avéré finalement que c'était la même personne." Le blogueur porte plainte pour menaces de mort sur sa mère et sur lui et insultes à caractère homophobe. L'auteur de ces messages de haine, un Toulousain de 24 ans, vient d'être condamné par la justice à 105 heures de travaux d'intérêt général. "Et s’il ne les honore pas, ce sera 2 mois de prison ferme, s'est réjoui Baptiste Beaulieu sur les réseaux sociaux. On ne peut pas tout dire sur internet."

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Oui

C'est absolument formidable , quand je me repose sur un transat, avec dans mon verre une orange fraichement pressée, en compagn... Lire plus

0 commentaire
4 débatteurs en ligne4 en ligne