Covid : au Québec, les antivax vont payer une taxe

14/01/2022 Par Pauline Machard
International
Le Premier ministre québécois a annoncé la création d’une "contribution santé" qui ne ciblera que les personnes ayant refusé de se faire vacciner contre le Covid-19.  

Le Gouvernement de la province francophone du Canada, très durement frappée par la vague Omicron, s’apprête à durcir les mesures contre ceux qui refusent de se voir administrer le vaccin contre le Covid-19. Une taxe, ciblant uniquement les non-vaccinés, est dans les cartons.  

Pour le Premier ministre québécois François Legault, les 10% de Québécois ayant refusé de se faire vacciner ne doivent pas “nuire” aux 90% qui se sont fait vacciner. “Ce n’est pas à l’ensemble des Québécois de payer”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, évoquant un “fardeau financier pour tous les Québécois”.  

Il a expliqué que si les adultes non vaccinés ne représentent que 10% de la population, ils comptent pour 50% des personnes en soins intensifs. Cette “contribution santé”, dont le montant n’a pas encore été arrêté, ne concernerait pas les personnes ne pouvant être vaccinées pour raisons médicales.  

[Avec l’Union.fr

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17