ClickDoc : le site qui appelle les médecins à la place des patients

18/06/2019 Par Yvan Pandelé
Insolite
La nouvelle plateforme de rendez-vous en ligne ClickDoc, qui vient d'être lancée par le groupe logiciel CGM, propose aux patients d'appeler les praticiens à leur place, au besoin, afin d'obtenir un rendez-vous par téléphone.

Il faudra sans doute s'habituer à recevoir leurs appels… Dernier venu sur le marché très courtisé du rendez-vous médical en ligne (Doctolib, DocAvenue, Keldoc, Alaxione, Allodocteur…), le dénommé ClickDoc propose un service nouveau pour se démarquer de la concurrence : réserver une consultation dans l'agenda des praticiens ou, à défaut, la dénicher à la place du patient avec la fonctionnalité On appelle pour vous. Autrement dit, la plateforme se charge d'appeler à la place du patient pour d'obtenir un rendez-vous chez le praticien de son choix, lorsque ce dernier n'a pas recours aux services de ClickDoc. Une façon de combiner le service au client et le démarchage des médecins, afin de se tailler une part dans le secteur très concurrentiel du rendez-vous en ligne, pour l'heure largement dominé par Doctolib. C'est donc un pari audacieux pour la plateforme de CGM (CompuGroupMedical), un des leaders du logiciel médical, qui revendique un annuaire de 100 000 médecins libéraux. Selon un modèle qui a désormais fait ses preuves, il sera gratuit pour le patient et payant pour le praticien, à raison de quelques dizaines d'euros par mois. Sur son site, le service revendique "75 % de rendez-vous non-honorés en moins" et "30 % de temps de secrétariat en moins", sans précision sur l'origine de ces chiffres. La téléconsultation médecin traitant devrait aussi être proposée, dans une optique de développement là aussi devenue classique.

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus






La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17