Campagne sauvage anti-IVG sur les vélos de Paris

25/05/2023 Par Fanny Napolier
"Et si vous l’aviez laissé vivre ?" Une campagne anti-IVG a été découverte ce jeudi matin sur les vélos en libre-service de la ville de Paris. Un affichage sauvage et non autorisé, assure la société qui gère ces Vélib. 

 

Plus d’une centaine de vélos en libre-service, essentiellement dans les 10ème et 14ème arrondissements de Paris, ont été couverts pendant la nuit de stickers anti-IVG. Sur le garde-boue, l’autocollant clame "Et si vous l’aviez laissé vivre ?".  

La campagne a été revendiquée par le mouvement Les Survivants, et condamnée "avec la plus grande fermeté" par la société qui gère les Vélib, le SAVM. Le SAVM et la mairie de Paris ont annoncé leur intention de porter plainte dans la journée "pour dégradation des vélos et de l’image de Vélib". 

"Nous allons enlever ces stickers le plus vite possible et nous invitons les usagers à le faire aussi", indique le président du SAVM. 

Sur les réseaux sociaux, les condamnations sont nombreuses. 

 

 

 

 

[avec francetvinfo.fr et Libération]

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire
6 débatteurs en ligne6 en ligne





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17