Prescription de biosimilaires : l’indicateur de la Rosp modifié

05/05/2020 Par Louise Claereboudt
L’Assurance maladie a décidé, le 23 avril dernier, de modifier le calcul d’un indicateur de pratique clinique de la Rosp du médecin traitant pour cette année 2020.
 

Alors que le montant moyen de ce “treizième mois” a été versé aux médecins entre le 18 et le 21 avril, une décision de l’Assurance maladie, publiée le samedi 2 mai au Journal officiel, a modifié légèrement le calcul d’un indicateur clinique de la Rosp du médecin traitant. Cette modification porte sur l’indicateur de prescriptions de biosimilaires (en nombre de boîtes) parmi les prescriptions d'insuline glargine. Dorénavant, le calcul ne tiendra compte “que des médicaments appartenant au groupe biologique similaire d'insuline glargine de la liste de référence des groupes biologiques similaires établie par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM)”, indique le texte.

Par conséquent, le seuil minimal de l'indicateur est de 10 boîtes et les objectifs intermédiaire et cible de cet indicateur sont eux aussi modifiés. L’objectif cible passe ainsi de 10 à 40%, et l’objectif intermédiaire de 5 à 4%.

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire
2 débatteurs en ligne2 en ligne