L'aide Covid de la Carmf sera déductible des impôts

15/01/2021 Par Aveline Marques
La loi de finances 2021 vient de l'entériner : l'aide de 2007 euros dont ont bénéficié la plupart des médecins cotisants à la Carmf sera exonérée d'impôts et de toutes cotisations sociales.

La Carmf attendait la validation de Bercy, c'est chose faite. L'aide attribuée cet été par la caisse de retraite à la plupart des médecins cotisants sera exonérée fiscalement et socialement, entérine la loi de finances pour 2021. Cette aide, pouvant aller jusqu'à 2007 euros, est venue en diminution des sommes restant dues au titre des cotisations 2020, sans réduction des droits à la retraite. Elle pourra donc être déduite de l'impôt sur le revenu. "Concrètement, les médecins devront rajouter le montant de l’aide Covid aux cotisations effectivement versées à la Carmf, le total venant en déduction des revenus 2020 déclarés aux impôts, à l’Urssaf et à la Carmf", informe la caisse de retraite dans un communiqué du 14 janvier.

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17