Négociations conventionnelles au point mort, loi Rist adoptée à l'Assemblée… Contre "la destruction de la médecine générale libérale de proximité", le collectif Médecins pour demain appelle à rester "mobilisé". Après avoir lancé une opération anti burn out en limitant l'activité des médecins ou en refusant la PDSa, puis après avoir appelé à ne plus alimenter les espaces santé des patients, le mouvement prône à compter de ce lundi la contestation de la Rosp 2021.
"Dites non aux forfaits dont les critères d'attribution sont coercitifs, les statistiques erronées et dont le montant final calculé qui nous est attribué reste obscure. Privilégions le paiement à l'acte ! Pour cela, nous vous invitons tous à contester le montant de votre ROSP 2021 auprès de la CPAM", clame le collectif sur son compte Instagram. "Préservons notre liberté de prescription et stop au flicage de la Cpam!", conclut-il.
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus