Consult' à 30 euros : 200 généralistes de Loire-Atlantique rejoignent le mouvement
La fronde prend de l'ampleur. 200 médecins de Loire-Atlantique annoncent vouloir augmenter leurs consultations au tarif de 30 euros, révèle le quotidien Ouest-France. “Nous défendons une pratique libérale de la médecine. Nous ne voulons pas faire de l’abattage, mais de la qualité. Il y a, aujourd’hui, une crise des vocations des médecins généralistes car on veut nous faire faire une production industrielle de soins standardisés”, indique le Dr Thomas Lacroix, généraliste à Couëron (Loire-Atlantique) au quotidien.
Ces 200 médecins ne sont pas les seuls à vouloir augmenter leur tarif. Une soixantaine de médecins des Ardennes ont déjà fait savoir qu’ils passaient leurs consultations de 25 à 30 euros, à compter du 5 juin. La semaine prochaine, des médecins du Maine-et-Loire ou encore d’Eure-et-Loir se joindront au mouvement de contestation tarifaire, encouragé par la FMF. Dans un tweet, ce jeudi 8 juin, le Dr Jérôme Marty, président de l'UFML, a annoncé que lui aussi, porterait le tarif de ses consultations "à 30 euros ou plus chaque fois que necessaire"…
A partir du 12 juin, comme des milliers de consoeurs et de confrères je porterais le tarif de mes consultations à 30 euros ou plus chaque fois que necessaire…
— Dr Jérôme Marty (@DrMartyJerUFMLS) June 8, 2023
[Avec Ouest-France]
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus