Variole du singe : la Réserve sanitaire mobilisée

23/06/2022 Par Aveline Marques
Santé publique
Face à l'augmentation des cas de virus Monkeypox, le ministère a pris la décision de mobiliser la Réserve sanitaire à compter du 20 juin, notamment pour participer aux investigations.

  Le dernier bilan de Santé publique France faisait état de 277 cas le 21 juin, dont 195 en Ile-de-France. Le 1er juin, seuls 33 cas étaient recensés. « Considérant l'augmentation » des cas, le ministère de la Santé a signé le 16 juin un arrêté de mobilisation de la Réserve sanitaire. Le texte, publié ce jeudi 23 juin au Journal officiel, permet le renfort de 10 réservistes, à compter du 20 juin et pour une durée de 15 jours renouvelable une fois. Affectés à la « la cellule nationale d'appui mise en place au sein de l'Agence nationale de santé publique », ces réservistes, qui auront nécessairement « une expérience en épidémiologie ou en santé publique »,auront pour tâche de participer aux investigations autour des cas confirmés et des personnes contacts d'infections à Monkeypox, afin d'assurer la surveillance épidémiologique.

Serez-vous prêt à recouvrir les franchises médicales ?

A REM

A REM

Non

Pourquoi donc? Ne sommes nous pas « libéraux » soit disant ? Nous sommes médecins et non pas percepteurs. Nous ne sommes pas au... Lire plus

8 débatteurs en ligne8 en ligne