Pro GPA et ex soutien de Fillon : le sénateur Alain Milon réélu à la tête de la Commission des affaires sociales

06/10/2017 Par Fanny Napolier

Le sénateur et ancien médecin généraliste Alain Milon a été réélu ce jeudi à la tête de la Commission des affaires sociales du Sénat.

Le sénateur Alain Milon (LR) a été reconduit à la présidence de la Commission des affaires sociales du Sénat. Il occupe ce poste depuis le 6 octobre 2014. Médecin généraliste de profession, Alain Milon a été élu sénateur du Vaucluse en 2004. Lors de la dernière campagne présidentielle, il a été un fervent soutien de François Fillon. "J'ai vu un candidat déterminé et courageux, un homme de caractère qui, au-delà des accusations, reste debout, digne et déterminé", avait assuré le généraliste pendant la campagne. Alain Milon s'est distingué par ses positions à contre-courant de son parti, défendant le mariage homosexuel, la PMA ainsi que la GPA. Dès 2010, il avait fait une proposition de loi visant à légaliser la gestation pour autrui. "Elle deviendrait un instrument supplémentaire au service de la lutte contre l’infertilité, sans que soit reconnu pour autant un "droit à l’enfant"", indiquait le médecin dans la proposition de loi.

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17