Fortes chaleurs, voyages, … la période estivale nécessite parfois des adaptations ou des précautions en matière de santé. L’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (Ansm) fait le point et rappelle "les bons réflexes" à adopter.
L’agence insiste en particulier sur le fait que certains médicaments doivent être conservés à l’abri de la chaleur. C’est le cas aussi les bandelettes (ou électrodes), des solutions de contrôle et des lecteurs de glycémie, qui peuvent dysfonctionner en cas de températures élevées pendant des périodes plus ou moins prolongées, ou de fortes variations de températures. En cas de déplacement à l’étranger, les médicaments doivent être emportés dans leur boite, accompagnés de leur ordonnance rédigée en DCI. L’Ansm rappelle en outre qu’elle a publié des notes d’informations concernant l’exposition solaire et les tatouages.
La sélection de la rédaction
Faut il-rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour les professionnels de santé ?
Michèle Gibert
Oui
C'est un devoir envers les patients âgés et/ou fragiles. Même si le risque de contracter la grippe avec le vaccin est présent , il... Lire plus