Le désert médical plutôt que la prison : la défense de Cahuzac fait pouffer les médecins

22/02/2018 Par Sandy Bonin

Jérôme Cahuzac connaîtra sa sentence le 15 mai prochain, date à laquelle la Cour d'appel de Paris rendra sa décision. Son avocat, le célèbre Eric Dupond-Moretti, aura tout fait pour lui éviter la prison, quitte à supplier ou à brandir l'argument de la désertification médicale…

"Je vous supplie de ne pas l'envoyer en prison." Eric Dupond-Moretti a plaidé la défense de Jérôme Cahuzac, condamné en 2016 à la prison ferme pour fraude fiscale et blanchiment. Sa ligne est claire : tout, sauf "la taule". La veille, l'avocat général Jean-Christophe Muller avait requis en appel trois ans de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité à l'encontre de l'ancien ministre.   Reprendre son métier de médecin généraliste   Dans un portrait consacré à l'ancien ministre du Budget, La Dépêche nous apprend même que Jérôme Cahuzac "aurait bien voulu reprendre son métier de médecin généraliste, dans un coin qui est un désert médical", en Corse du Sud, là où il réside désormais. "Il en avait parlé lors du procès. Mais rien n'est venu", ajoute l'article. On y apprend également que le médecin de profession avait également demandé "l'autorisation d'ouvrir un cabinet médical en Seine Saint-Denis". Des arguments qui n'ont pas manqué de faire sourire les médecins sur Twitter.      

 

 

  Jean-Paul Hamon, président du syndicat FMF, s'est toutefois agacé que la médecine générale puisse être considérée comme une condamnation.          

 

 

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus

8 débatteurs en ligne8 en ligne





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17