Crise de l'énergie : Les Libéraux exigent des garanties d'approvisionnement pour les soignants

07/09/2022 Par Sandy Bonin
Economie
Alors que des coupures d'électricité et de gaz pourraient survenir cet hiver dans un contexte de crise de l'approvisionnement en énergie, les Libéraux de santé demandent d'exclure les lieux d’exercice des professionnels (cabinets, officines et laboratoires) des éventuels rationnements.
 

Le Gouvernement a tenu le vendredi 2 septembre un Conseil de Défense spécial pour aborder la question de l’approvisionnement en gaz et en électricité du pays cet hiver. S'il a d’ores et déjà précisé que les hôpitaux, les installations de la défense, les établissements industriels à risque ou les éclairages publics nécessaires pour la sécurité ne seront pas concernés par ces mesures, il n'a pas évoqué la question des soignants libéraux. "La prise en compte des lieux, où exercent les professionnels de santé libéraux, est également indispensable pour permettre d’assurer la continuité des soins pendant la période hivernale", estiment les Libéraux de santé dans un communiqué. Ces derniers invitent leurs confrères à réduire leur consommation d’énergie, et à participer à l’effort collectif pour éviter au maximum les rationnements.  

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire
5 débatteurs en ligne5 en ligne





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17