Une infirmière passe un contrat sur la tête de son ex-mari pour 10.000 euros 

08/06/2020 Par Marion Jort
Faits divers / Justice
Une infirmière de Périgueux a été mise en examen et placée en détention provisoire pour avoir passé un contrat sur la tête de son ex-mari.  

Tout a commencé en 2019 pendant des vacances en Italie, près de Naples. Une infirmière de Périgueux, âgée de 51 ans, passe un contrat avec un jeune homme qu’elle vient de rencontrer dans un centre de vacances : 10.000 euros, contre l’assassinat de son ex-mari, qui vient alors tout juste de s’installer à Besançon, après leur séparation.  

D’après France Bleu, le divorce du couple est conflictuel et plusieurs plaintes ont été déposées dans ce cadre. Mais rien ne se passe comme prévu : le jeune “tueur à gages”, âgé de 24 ans, décide de prévenir l’ex-mari. Il lui explique tout et lui propose des “preuves” du contrat passé en échange des 10.000 euros.  

L’ex-mari prévient la police à son tour, qui interpelle le “tueur à gage” et l’infirmière après des écoutes téléphoniques et la découverte d’un contrat écrit, scellant le pacte. Les deux complices ont reconnu les faits, et ont avoué que la date d'exécution était prévue pour juin. Selon la radio locale, le jeune homme, originaire de l’Essonne, avait déjà touché 2.500 euros et devait toucher le reste après l’assassinat. Pendant l’audition, l’infirmière a expliqué qu’elle ne “voulait pas vraiment la mort de son ex-mari” et qu’elle a passé le contrat “sans y avoir cru”, explique le procureur de Besançon.  

Elle a été mise en examen le 14 mai pour “mandat criminel”, une peine passible de dix ans de prison. Le jeune homme a été placé sous le statut de témoin assisté. 

  

[avec France Bleu

 

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus