Les faits se sont déroulés la semaine dernière, dans un centre d’imagerie médicale de la commune de Brunoy (Essonne), au sud de Paris. Une femme, âgée d’une quarantaine d’années, avait rendez-vous pour réaliser une échographie pelvienne.
Lors de ce rendez-vous, elle accuse un radiologue, de la même tranche d'âge, de l'avoir alors agressée sexuellement, en utilisant notamment une sonde, et de lui avoir tenu des propos à caractère sexuel. D'après une source policière, la patiente a vite interrompu l'examen médical et émis un signalement sur la plateforme numérique de signalement des atteintes aux personnes et d'accompagnement des victimes (PNAV). Contactée par les forces de l'ordre, elle a ensuite déposé plainte.
Le radiologue, lui, a été placé en garde à vue vendredi, selon le parquet. Devant les enquêteurs, il a nié les faits assurant, entre autres, que la femme l'avait embrassé, indique une source proche du dossier. Lors d'une confrontation, les deux personnes ont maintenu leur version opposée des faits, précise la source policière. Il a finalement été mis en examen dimanche pour viol, puis libéré sous contrôle judiciaire. D'origine tunisienne, son passeport lui a été retiré afin d'éviter tout départ à l'étranger, a souligné le parquet. L'enquête, désormais confiée à un juge d'instruction, se poursuit.
[avec AFP]
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus