Un psychiatre accusé d’avoir agressé sexuellement deux patientes sous hypnose

03/11/2023 Par Marion Jort
Faits divers / Justice
Un psychiatre libéral exerçant en Haute-Vienne a été jugé par le tribunal correctionnel de Limoges pour des faits d’agressions sexuelles sur deux patientes, alors qu’elles étaient sous hypnose. Il risque deux ans de prison avec sursis et une interdiction d’exercer.  

 

Les premiers faits remontent au mois de mars 2016. Une patiente décide de porter plainte contre son psychiatre libéral, exerçant en Haute-Vienne. Devant les policiers, elle décrit des attouchements pratiqués "alors qu’elle ne pouvait pas réagir". Quatre ans plus tard, en novembre 2020, une deuxième patiente dénonce des faits similaires : à la fin de la séance, elle aurait trouvé ses vêtements "débraillés" et senti des "douleurs vaginales". L’enquête de police a par ailleurs permis d’identifier une troisième victime, qui n’a pas porté plainte.  

Jugé par le tribunal correctionnel de Limoges, le praticien de 72 ans a nié les faits. Son avocat a quant à lui mis en avant le syndrome dit "du faux souvenir", plaidant la relaxe. Un motif qui n’a pas convaincu le parquet qui a requis deux ans de prison avec sursis et une interdiction d’exercice à l’encontre du professionnel de santé.  

La décision sera rendue le 15 décembre.  

[avec 20 Minutes]  

Solidarité territoriale : l'indemnisation forfaitaire de 200 euros par jour est-elle suffisante ?

Robert AZOULAY

Robert AZOULAY

Oui

L'indemnisation forfaitaire de 200€ se rajoute aux montants des consultations faites pendant les 2 jours. C'est peut-être bien p... Lire plus

17 débatteurs en ligne17 en ligne