Un médecin toxicomane agressé par des drogués qu'il avait invités chez lui

07/12/2022 Par Sandy Bonin
Faits divers / Justice
Les faits datent de juin 2020. Un médecin toxicomane installé à Bagnols-sur-Cèze (Gard) invite des personnes en difficulté et droguées à une soirée arrosée chez lui. Après avoir partagé des bières, des pizzas, du crack et de la cocaïne, les invités ont agressé le praticien en lui mettant un couteau sous la gorge pour obtenir les codes de ses coffres-forts et de sa carte bancaire. 

 

D'après Le Midi Libre, le praticien, consommateur de crack et de cocaïne, était connu pour aider les personnes en difficulté ou partager de la drogue avec eux. Le 19 juin 2020, il invite trois personnes à son domicile. Après avoir partagé des bières, des pizzas, du crack et de la cocaïne, l'un des invités met un couteau sous la gorge du médecin pour obtenir les codes de la carte bancaires et des deux coffres-forts du praticien.  

Réfugiée au premier étage avec ses trois filles, la femme du praticien prévient la police. A l'arrivée des forces de l'ordre, les trois hommes prennent la fuite. L'un d'entre eux se rendra à la police le lendemain, les deux autres sont interpellés. Entendu par les policiers, le médecin dit ne pas connaître ses agresseurs avant de revenir sur ses déclarations. 

Les trois agresseurs ont été condamnés à des peines de 6, 5 et 4 ans de prison ferme. "Il n'y a pas trois monstres et un chevalier blanc", a plaidé l'avocat d'un agresseur. "La partie civile a changé plusieurs fois sa version. C'était une soirée organisée et prévue." "Ce médecin a menti. Il s'est rasé la tête lorsqu'il a été convoqué au commissariat pour un test sur les produits stupéfiants. Il a effacé tout l'historique de son téléphone", ont relevé les avocats de la défense.  

Le médecin a été débouté de sa demande d'indemnisation.  

[Avec Midilibre.fr

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire
8 débatteurs en ligne8 en ligne