Un homme armé d'un sabre interpellé à l'hôpital d'Orléans

09/02/2022 Par Sandy Bonin
Faits divers / Justice
Un patient agité et armé d'un katana s'est présenté lundi 7 février au matin à l'hôpital d'Orléans. Il a pu être interpellé par la police et placé en soins psychiatriques. 

Peu avant 11 heures du matin, un homme âgé de 30 ans s'est présenté devant le hall de l'établissement, armé d'un sabre dont la lame, qu'il n'a pas exhibée, était dissimulée dans un fourreau d'environ un mètre. 

Le comportement et le ton menaçant employé par le jeune homme ont rapidement attiré l'attention de la sécurité du CHR d'Orléans, qui ne l'a pas laissé entrer à l'intérieur de l'hôpital. Par précaution, le hall de l'établissement a été momentanément évacué. 

Le jeune homme a rapidement été interpellé par la police, non sans quelques difficultés. Parce qu'il refusait de lâcher son sabre et effectuait "de grands gestes", les policiers ont usé de leur LBD (lanceur de balle de défense) pour le désarmer. 

Des personnels soignants ont reconnu l'assaillant et déclaré que ce dernier souffre de lourds troubles psychiatriques. 

L'homme a été menotté puis immédiatement placé en garde à vue au commissariat de police d'Orléans. Le médecin qui l'a examiné a déclaré son état de santé mentale incompatible avec la poursuite d'une détention. Il a été hospitalisé en soins psychiatriques.  

[Avec larep.fr et francebleu.fr

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus

14 débatteurs en ligne14 en ligne





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17