Le parquet de Bourges a requis, mercredi 3 mars, une peine d'un an de prison avec sursis et une interdiction d'exercer pour au moins deux ans à l'encontre d'un médecin généraliste soupçonné d'agression sexuelle sur une jeune patiente.
Les faits remontent à 2017. Au mois de novembre, un médecin généraliste de Bourges (Cher) aurait agressé sexuellement l’une de ses patientes, alors âgée d’une vingtaine d’années. Il lui est notamment reproché des “massages” et des “baisers”. La jeune femme a immédiatement porté plainte après son rendez-vous.
Le médecin, lui, conteste les faits et son casier judiciaire est vierge. L’Ordre des médecins du Cher avait indiqué avant le procès au tribunal correctionnel de Bourges qu'une sanction de "deux mois de suspension" à l'encontre du praticien avait été prononcée par sa chambre disciplinaire. Elle sera appliquée du 1er avril au 31 mai.
Le jugement a été mis en délibéré au 12 mai.
La sélection de la rédaction
Faut il-rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour les professionnels de santé ?
Michèle Gibert
Oui
C'est un devoir envers les patients âgés et/ou fragiles. Même si le risque de contracter la grippe avec le vaccin est présent , il... Lire plus