Pub en télémédecine : l'Ordre hausse le ton

08/10/2018 Par Sandy Bonin
Déontologie

Dans un communiqué, l'Ordre annonce mettre en demeure la société Qare de faire cesser ses campagnes publicitaires. Pour rappel, l'entreprise propose moyennant 29 euros par mois de s'offrir les services de généralistes, spécialistes ou professionnels paramédicaux, à volonté, tous les jours de la semaine et de 9h à 23h.

  Si l’Ordre des médecins se félicite de constater que téléconsultation et téléexpertise vont s’inscrire pleinement dans l’organisation de l’accès aux soins il entend maintenir clairement son engagement contre toute ubérisation du système de santé via des moyens numériques.

Selon le CNOM, l'uberisation de la santé porte le risque fondamental d’atteinte au principe de la solidarité sur lequel est fondé notre système de soins et d’assurance maladie. L’Ordre rappelle que le développement d’offres de télémédecine "ne saurait signifier un affranchissement des règles d’exercice de la profession" et entend poursuivre ses engagements contre toute tentative de publicité commerciale.

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire
5 débatteurs en ligne5 en ligne