Le chirurgien qui avait mis en vente la radio d'une victime du Bataclan lourdement sanctionné par l'Ordre
Le Pr Emmanuel Masmejean, qui avait mis aux enchères le cliché NFT d'une radiographie de l’avant-bras d’une femme blessée par balle lors de l’attentat au Bataclan le 13 novembre 2015, et dont le compagnon est décédé au cours de l’attaque, a été doublement condamné par l’Ordre des médecins, révèle Paris Match.
Le média a en effet révélé que, le 6 décembre dernier, la chambre disciplinaire de première instance d’Ile-de-France a condamné le chirurgien orthopédique de renom à un an d’interdiction d’exercice, dont trois mois ferme. Cette sanction, “pour la part non assortie du sursis, prendra effet à compter du 1er février 2023 (…) et cessera de produire effet le 30 avril 2023”, mentionne la décision, consultée par Egora. Le médecin a fait appel de cette condamnation, de même que l’Ordre.
Il a aussi été condamné, toujours d’après Paris Match, par la commission disciplinaire pour les hospitalo-universitaires. Celle-ci a suspendu le Professeur jusqu’en novembre 2023. “Il garde son salaire universitaire mais perd celui de l’hôpital”, explique le journal.
Pour rappel, le chirurgien spécialiste de la main a aussi été condamné, fin novembre 2022, par le tribunal correctionnel de Paris, à verser 5 000 euros à la victime.
[Avec Paris Match]
La sélection de la rédaction
Faut il-rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour les professionnels de santé ?
Michèle Gibert
Oui
C'est un devoir envers les patients âgés et/ou fragiles. Même si le risque de contracter la grippe avec le vaccin est présent , il... Lire plus