Interdit d'exercice, Jean-Michel Cohen va contester la décision du Conseil d'Etat

20/03/2017 Par Aveline Marques
Déontologie

Dénonçant un "flou juridique", le nutritionniste a annoncé son intention de contester devant la Cour européenne des droits de l'homme la récente décision du Conseil d'Etat, qui a confirmé l'interdiction d'exercice d'un an prononcée par l'Ordre des médecins en novembre 2015.

  "Cette décision illustre le flou juridique existant quant à la possibilité des médecins d'utiliser des technologies modernes de communication", a réagi le médecin, dans une déclaration écrite transmise à l'AFP vendredi 17 mars, deux jours après la publication de la décision du Conseil d'Etat.  

Interdiction d'exercice

 

La plus haute juridiction administrative de France a confirmé l'interdiction d'exercice de la médecine prononcée par le Conseil national de l'Ordre des médecins à l'encontre du nutritionniste, sanctionnant le caractère publicitaire de sa collaboration avec le site "Savoir maigrir", et rejeté le pourvoi en cassation du Dr Cohen.  

"Aucun confrère ne s'est jamais plaint"

 

"J'ai été l'auteur, comme d'autres confrères, de dizaines de livres qui n'ont jamais posé aucun problème. Le site internet mis en cause n'est que le prolongement sur internet de cette activité", argumente le médecin dans son communiqué. Soulignant "qu'aucun patient et qu'aucun confrère ne s'est jamais plaint de [son] activité", le Dr Cohen affirme avoir "décidé de contester cette décision devant la Cour européenne des droits de l'homme".   [Avec AFP]

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Oui

C'est absolument formidable , quand je me repose sur un transat, avec dans mon verre une orange fraichement pressée, en compagn... Lire plus

0 commentaire





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17