Entre 400 et 450 fausses attestations de vaccination contre le Covid-19. C’est ce qu’a reconnu avoir établi, contre rémunération, un médecin généraliste exerçant à Fouesnant (Finistère), lors de sa garde à vue, mardi 22 février.
L’affaire commence en septembre 2021. La gendarmerie du Finistère, qui relate l’histoire sur sa page Facebook, est avisée sur les réseaux sociaux qu’un médecin de cette commune générerait de faux pass sanitaires. S’ensuivent des investigations, qui permettent de confirmer le trafic local et le rôle joué par le praticien, qui sera alors interpellé et placé en garde à vue.
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Quimper pour “établissement de faux documents sanitaires”, “mise en danger de la vie d’autrui”, “escroquerie au préjudice de la CPAM”. Le praticien a été placé sous contrôle judiciaire, ce qui implique une interdiction d’exercice.
[Avec Le Télégramme, France Bleu, Actu.fr]
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus