Agressions sexuelles sur des patientes : un médecin généraliste en examen

14/03/2022 Par Sandy Bonin
Faits divers / Justice
Un médecin généraliste installé à Ecquevilly, près des Mureaux (Yvelines), a été contraint de fermer son cabinet après avoir été placé en garde à vue. Deux patientes l'accusent d'agressions sexuelles.  Il a été mis en examen.  

Le médecin est suspecté d’avoir profité de sa fonction pour harceler deux de ses patientes. Il fait l’objet d’une information judiciaire pour agressions sexuelles. Son cabinet a été perquisitionné mardi 8 mars. L’enquête a été confiée à la gendarmerie.  

Les victimes ont entre 20 et 40 ans. La première s’est manifestée en septembre 2021, expliquant faire l’objet d’avances sexuelles répétées de la part de son médecin lors de ses consultations. Samedi 5 mars, une seconde femme s’est rendue à la brigade de gendarmerie d’Ecquevilly. Elle a accusé son médecin d’avoir tenté de l’embrasser et de lui avoir caressé les fesses lors d’un examen médical, en plus des avances verbales. Une troisième personne a été entendue dans le cadre de cette affaire.  

Le médecin a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.  

[Avec leparisien.fr

Serez-vous prêt à recouvrir les franchises médicales ?

A REM

A REM

Non

Pourquoi donc? Ne sommes nous pas « libéraux » soit disant ? Nous sommes médecins et non pas percepteurs. Nous ne sommes pas au... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne