Un hôpital propose 350 euros de prime aux soignants qui acceptent de décaler leurs vacances d’été 

05/05/2022 Par Marion Jort
Pour anticiper la tension des services hospitaliers cet été, le CH breton de Saint-Brieuc a décidé de proposer une prime de 350 euros aux personnels qui accepteront de décaler leurs vacances estivales.  

 

A l’hôpital, malgré la baisse de l’intensité de l’épidémie de Covid, les services hospitaliers sont toujours en tension. C’est notamment le cas du centre hospitalier Yves-Le Foll de Saint-Brieuc (Bretagne), qui est encore contraint de déprogrammer des opérations alors que le plan blanc est toujours actif.  

La direction de l’hôpital, inquiète de l’afflux de touristes dans la région cet été, tente d’anticiper en s’assurant d’avoir assez de soignants disponibles à cette période. Une prime de 350 euros a ainsi été proposée à tous ceux qui accepteraient de décaler leurs congés d’été après le 15 septembre. La direction espère, de cette manière, “assurer la continuité de l’offre de soins à la population tout en permettant aux agents de partir en congés", relaie Capital. Elle a aussi mis en place une surmajoration de 30% des heures supplémentaires.  

Au centre hospitalier Yves-Le Foll, 12% des 400 soignants sont en arrêt maladie. Les syndicats ont affirmé à nos confrères de Ouest-France que ces propositions ne feront “qu’affaiblir les forces des professionnels déjà bien mis à mal".

[avec Capital]  

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus