Un homme décède à l’hôpital, sa famille l’apprend 36 heures plus tard

23/12/2021 Par Marion Jort
Un patient âgé de 97 ans de l’hôpital de Reims est décédé dans sa chambre le mois dernier. Sa famille a appris sa disparition par hasard, 36 heures plus tard. 

Un mois après les faits, la famille attend toujours des explications. En novembre, un patient du centre hospitalier de Reims (Champagne-Ardenne) est décédé dans sa chambre… et sa famille a l’a appris par hasard, 36 heures plus tard.  “Lorsque je suis ar­rivé, son voi­sin de chambre m’a fait sa­voir qu’il avait été trans­féré. J’ai cher­ché une in­fir­mière. J’ai trouvé ma ré­ponse en salle de repos où l’in­fir­mier que j’avais vu deux jours avant est venu vers moi en consta­tant que je n’avais pas été prévenu", a raconté l'un des fils du défunt au quotidien l'Union.

Âgé de 97 ans, ce patient était très malade et en fin de vie. Mais, pour la famille, “il est in­ex­cu­sable que per­sonne dans l’hô­pi­tal n’ait pré­venu les en­fants du décès de leur père”, même si elle précise qu’elle ne “veut pas faire de polémique”. Selon l’Union, un courrier leur a été envoyé par l’hôpital indiquant que des investigations étaient menées pour comprendre l’origine de ce retard.
[avec l'Union]  

Solidarité territoriale : l'indemnisation forfaitaire de 200 euros par jour est-elle suffisante ?

Robert AZOULAY

Robert AZOULAY

Oui

L'indemnisation forfaitaire de 200€ se rajoute aux montants des consultations faites pendant les 2 jours. C'est peut-être bien p... Lire plus

5 débatteurs en ligne5 en ligne