"Un des drames les plus intenses qui puissent toucher notre nation": vive émotion après le décès d'une infirmière poignardée à Reims

23/05/2023 Par Fanny Napolier

L’infirmière agressée ce lundi au CHU du Reims, est décédée dans la nuit. Elle avait 37 ans.   L’attaque a eu lieu ce lundi 22 mai par un homme de 59 ans, souffrant de lourds antécédents psychiatriques. Muni d’un couteau, l’homme a agressée une infirmière et une secrétaire médicale. L’infirmière, âgée de 37 ans, est décédée pendant la nuit, a annoncé le ministre de la Santé.  

Le mis en cause, rapidement interpellé après avoir tenté de prendre la fuite, "semble avoir agi sans mobile apparent, d'autant qu'il n'avait pas de rendez-vous dans ce service" de "médecine et santé au travail", a indiqué le procureur de Reims dans un communiqué. Cet homme de 59 ans "semble souffrir de troubles sévères et fait l'objet depuis plusieurs années d'une mesure de curatelle renforcée". Cet homme a été placé en garde à vue et l'enquête confiée au commissariat central de Reims. Il avait bénéficié en juin 2022 d'un non-lieu "pour irresponsabilité pénale" après avoir été "mis en examen à Châlons-en-Champagne pour des faits de violences aggravées", a précisé le procureur. Le suspect est désormais poursuivi pour assassinat.  Sur Twitter, Elisabeth Borne et François Braun ont tenu à exprimer ses condoléances.

   

Ce décès est "un des drames les plus intenses qui puissent toucher notre nation", a réagi de son côté le Porte-parole du Gouvernement Olivier Véran sur France Inter.

   

   

   

   

   

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus