Les cliniques privées à but lucratif veulent aussi des allègements de charges

18/06/2018 Par Catherine le Borgne

Agnès Buzyn a annoncé, lors du congrès de la Mutualité, que des allègements de charges toucheraient les établissements privés à but non lucratif. Président de la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP), Lamine Gharbi, demande que les cliniques privées en soient également bénéficiaires.

La ministre de la Santé a promis un "nouveau cadre d'allègements généraux en 2019, qui seront très favorables au secteur non lucratif", mais le président de la FHP demande le respect de "l'égalité de traitement", faisant valoir que "c'est l'activité de l'ensemble des établissements de santé, dont on connaît la difficile situation économique quel que soit leur statut, qui mérite d'être encouragée et soutenue". Lamine Gharbi souscrit par ailleurs aux axes de travail énoncés par Agnès Buzyn : prévention, recherche de la qualité, confiance donnée au terrain, liberté d'organisation. Et souligne que l'hospitalisation privée sera aux rendez-vous proposés par l'article 51 permettant des innovations tarifaires ou organisationnelles. "Agnès Buzyn peut là aussi, compter sur l'hospitalisation privée. Je souhaite du reste que l'innovation soit rapidement inscrit dans le financement de droit commun", conclut-il.

Médecin, étudiant en médecine : ferez-vous grève contre la proposition de loi Garot?

Langard Francois

Langard Francois

Oui

Il y a eu des publications sur EGORA de l'effet "domino" :dans un cabinet de groupe le dernier médecin a rester fini par partir n... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne