A 67 ans un médecin est jugé trop vieux pour exercer : ses patients manifestent

10/12/2021 Par Sandy Bonin
Plus de 150 personnes se sont mobilisées ce vendredi après-midi devant le centre hospitalier de Lure, en Haute-Saône. Ils souhaitent que leur médecin continue à exercer. Mais la hiérarchie du CHU de Besançon le juge trop âgé. 

 

A 67 ans, le Dr François Ziegler, neurologue, a été jugé trop âgé par une instance du CHU de Besançon pour continuer à exercer. Pourtant le praticien s'estime encore capable de travailler. "J'aime mon travail, je suis en pleine forme. J'aimerais travailler encore un an à temps complet, et ensuite 3-4 ans à temps partiel. Je pense que ce service est très important pour la population de Haute-Saône", commente le neurologue sur France Bleu. 

Contre cette décision, près de 150 patients ont manifesté devant l'hôpital, dont certains munis de banderoles "Touche pas à mon doc !". Une pétition a même été lancée pour que le neurologue continue à travailler. Plus de 3 200 signatures ont été recueillies.

Si le médecin veut continuer à travailler, il aimerait aussi former la relève. La direction de l'hôpital assure qu'un successeur a déja été trouvé. 

[avec FranceBleu.fr]

Médecin, étudiant en médecine : ferez-vous grève contre la proposition de loi Garot?

Langard Francois

Langard Francois

Oui

Il y a eu des publications sur EGORA de l'effet "domino" :dans un cabinet de groupe le dernier médecin a rester fini par partir n... Lire plus

10 débatteurs en ligne10 en ligne

La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17