100 000 euros pour une fresque : polémique au CHU de Rouen

09/12/2019 Par Marion Jort
Inaugurée fin novembre, le prix de la fresque du hall d’entrée du CHU de Rouen (Normandie) interroge, en plein contexte de crise des hôpitaux.  
 

C’est une peinture jaune citron, blanche et noir qui fait polémique. Inaugurée fin novembre, la nouvelle fresque du hall d’entrée du CHU de Rouen n’est pas du goût du tous. Intitulée “Le fond de l’air”, cette oeuvre d’art a été réalisée par l’artiste lyonnais Olivier Nottellet pour la somme de… 100 000 euros, révèle le quotidien Paris Normandie 

Alors que l’hôpital public est en pleine crise, cette somme fait grincer des dents. Elle a été financée à hauteur de 45.000 euros par le ministère de la Culture, 10 000 euros viennent de la Métropole Rouen Normandie, 12 000 euros proviennent de mécènes privés financiers et enfin, 12 000 et 33 000 euros proviennent de mécènes privés “en nature” pour l'hébergement, la peinture, les échafaudages.  

Commandée dans le cadre du programme national culture et santé, “elle est destinée à rendre le hall de l'hôpital plus apaisant et accueillant”, rappelle Tendance Ouest.

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a déclenché un tollé chez les internes, qui n’ont pas manqué de rappeler qu’il n’y avait “plus d’argent” pour payer leurs heures supplémentaires et les astreintes. 

 

[Avec Paris Normandie et Tendance Ouest]

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Oui

C'est absolument formidable , quand je me repose sur un transat, avec dans mon verre une orange fraichement pressée, en compagn... Lire plus

0 commentaire





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17