"Un mépris orchestré" : les infirmières libérales appelées à durcir la grève

08/12/2022 Par Marion Jort
Paramédicaux
Le syndicat Convergence infirmière appelle les IDEL à poursuivre la grève de la semaine dernière et même à durcir le mouvement en cessant toutes les prises en charge pendant les vacances scolaires de Noël. 

 

"La coupe est pleine !", pour le syndicat Convergence infirmière. Alors que les IDEL se sont mobilisées les 2,3 et 4 décembre derniers en cessant leurs prises en charge, elles sont à nouveau appelées à faire la grève ce week-end. "Nous invitons les infirmières et les infirmiers libéraux à faire la grève des soins les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 décembre", indique le syndicat dans un communiqué diffusé le 6 décembre. Il souhaite même durcir le mouvement en demandant aux IDEL de "cesser toute nouvelle prise en charge durant les vacances scolaires, à partir du vendredi 16 décembre et jusqu’au dimanche 1er janvier inclus".

La cause de leur colère ? Le Gouvernement, qui "n’entend pas le désarroi et la colère d’une profession", d’abord. "Mais, comme si cela ne suffisait pas, ce jeudi va être diffusée l’émission Cash Investigation sur la fraude des professionnels de santé. Si l’on en croit le communiqué de presse du programme, les infirmières et les infirmiers libéraux vont être particulièrement ciblés", dénonce aussi Convergence infirmière.  

Remerciant les professionnels de santé, "toujours plus nombreux à répondre présents" lors des mobilisations, le syndicat les incite par ailleurs à continuer à "alerter et sensibiliser les parlementaires et les élus locaux, à manifester devant les CPAM et les ARS, à s’unir dans toutes les opérations qui pourront donner de la visibilité" à leur profession. 

 

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus