Les pharmacies acceptent les ordonnances périmées en cas de traitement chronique
Compte tenu du contexte sanitaire exceptionnel, les pharmacies accepteront "jusqu’au 31 mai 2020" les ordonnances périmées "dans le cas d’un traitement chronique", indique l’arrêté publié ce dimanche matin et annonçant la fermeture des lieux publics. "Lorsque la durée de validité d’une ordonnance renouvelable est expirée et afin d’éviter toute interruption de traitement préjudiciable à la santé du patient, les pharmacies d’officine peuvent dispenser (...) un nombre de boîtes par ligne d’ordonnance garantissant la poursuite du traitement jusqu’au 31 mai 2020", annonce l’arrêté. Dans ce cas, "le pharmacien en informe le médecin" qui a prescrit originellement le traitement, ajoute le texte.
Cette exception s'adresse uniquement aux patients souffrants de maladie chronique. "Aux Français qui suivent un traitement de longue durée, les pharmaciens pourront désormais vous le délivrer jusqu’au 31 mai, sans renouvellement d’ordonnance, pour éviter toute interruption qui pourrait vous être préjudiciable", a expliqué le ministre de la Santé sur son compte Twitter.
#COVIDー19 | Aux Français qui suivent un traitement de longue durée, les pharmaciens pourront désormais vous le délivrer jusqu’au 31 mai, sans renouvellement d’ordonnance, pour éviter toute interruption qui pourrait vous être préjudiciable.
— Olivier Véran (@olivierveran) March 15, 2020
+ d’infos : https://t.co/MD9B3eK7aS
Retrouvez notre direct sur l'épidémie de coronavirus ici.
[Avec huffingtonpost.fr]
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus