[VOTRE AVIS] Quel rôle pour les libéraux en cas de deuxième vague d’épidémie ?

23/06/2020 Par Marion Jort

Alors que l’hypothèse d’une seconde vague d’épidémie de coronavirus se renforce, spécialistes, infectiologues et épidémiologistes appellent à se préparer et tirer des leçons de la crise sanitaire en France.     En France, le déconfinement se poursuit un peu plus chaque jour et les chiffres d’hospitalisations communiqués par la Direction générale de la Santé sont de plus en plus rassurants. Mais certains spécialistes mettent toutefois en garde contre un risque de “précipitation” et appellent à ne pas baisser la garde trop vite.  Augmentation du nombre de clusters, faiblesse du taux de dépistage, manque de précautions de la part de certains Français… le risque est toujours présent. Et face aux ratés de la première vague, et le manque de prise en compte des médecins de ville, que faudrait-il anticiper selon vous ? 

Dépistage, protection, prise en charge, organisation du cabinet, centres Covid, coordination ville-hôpital… Alors qu’Emmanuel Macron a affirmé que le déconfinement ne se passerait pas sans les médecins libéraux, comment se préparer à un nouvel afflux de patients du côté de la médecine de ville ?   Que faut-il revoir ? Comment s’organiser idéalement ? Lecteurs d’Egora, nous vous invitons, vous professionnels de santé, à donner votre avis en vue d’un prochain article.  

Faut-il octroyer plus d'autonomie aux infirmières ?

Angélique  Zecchi-Cabanes

Angélique Zecchi-Cabanes

Oui

Pourquoi pas? À partir du moment où elles ont la responsabilité totale de ce qu’elles font et que les médecins généralistes n’ont ... Lire plus

0 commentaire