Il estime que son médecin ne le prend pas assez au sérieux, un patient se présente avec un fusil

18/03/2024 Par C.S.
Violence
Un patient, qui estimait ne pas être assez pris en compte par son médecin généraliste, s'est présenté, vendredi 15 mars, avec une arme dans une maison de santé de Corrèze. Interpellé, cet homme d'une cinquante d'années a été placé sous contrôle judiciaire, et devra prochainement répondre de ses actes devant un tribunal.

 

Les faits se sont déroulés vendredi 15 mars, dans une maison de santé de Corrèze. Armé d'un fusil, un quinquagénaire s'est présenté en fin d'après-midi au secrétariat de l'établissement de santé, et a demandé à voir son médecin généraliste, révèle le quotidien La Montagne. Le praticien serait alors sorti de son bureau et aurait échangé avec le patient. Ce dernier, qui estimait ne pas être suffisamment pris au sérieux pas le médecin, tenait alors son arme à la main, "sans la pointer ni se montrer menaçant", notent nos confrères.  

Les forces de l'ordre, prévenues, se sont alors présentées à la maison de santé et ont interpellé le quinquagénaire. Selon La Montagne, le suspect aurait reconnu les faits durant ses auditions. Samedi 16 mars, le parquet de Brive a confirmé le placement sous contrôle judiciaire de l'homme, avec interdiction pour ce dernier de rencontrer les victimes.  

Ce dernier devra également répondre, dans les prochaines semaines, de ces faits devant un tribunal. 

 

[avec La Montagne

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus

13 débatteurs en ligne13 en ligne
Photo de profil de Pierre Robin
421 points
Médecine générale
il y a 10 mois
enfin un qui n ' aps de couteau et son medecin lui avait donne un permis de chasse merci au ministre pour avoir envoyé un message a ce confrere heureusement que ce n'était pas l'inverse sinon le me