En secteur 1, il facturait 35€ : un généraliste risque 6 mois de déconventionnement

02/11/2017 Par Aveline Marques

Une procédure de sanction a été engagée à l'encontre du Dr Patrice Geoffriaud, médecin généraliste à Challans (Vendée), qui a facturé des honoraires 10 euros au-dessus des 25 euros conventionnels.

"Patrice Geoffriaud a désobéi c'est vrai, il s'est placé hors de la loi c'est vrai, mais il a montré les failles du système", estime le Dr Jérôme Marty, président du syndicat UFML, qui lance un appel à la mobilisation sur Facebook. Médecin conventionné secteur 1 installé à Challans, le Dr Geoffriaud fait l'objet d'une procédure de sanction pour avoir facturé ses consultations à 35 euros, soit 10 euros de plus que le tarif actuel. Il encourt six mois de déconventionnement. Le généraliste, qui a fait appel, est convoqué le jeudi 9 novembre dans les locaux de la Cnamts pour une réunion de la Commission paritaire nationale des médecins libéraux. "La plupart des mutuelles et assurances ont remboursé les patients de Patrice Geoffriaud. Les plaintes ont été rares", souligne le Dr Marty, qui pointe le lien "tarif-désert" et "l'immobilisme" des médecins de secteur 1. Pour le président du syndicat, qui appelle les médecins à soutenir par leur présence le Dr Geoffriaud, "les actes du médecin généraliste valent largement 35 euros , plus de 50 si l'acte de base avait suivi l'inflation".

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Oui

C'est absolument formidable , quand je me repose sur un transat, avec dans mon verre une orange fraichement pressée, en compagn... Lire plus

0 commentaire
1 débatteur en ligne1 en ligne





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17